courtier credit
menu KG Crédit

Missions du courtier immobilier

Le courtier représente les emprunteurs dans la quête et la réalisation des démarches auprès des établissements bancaires afin de signer un contrat de prêt avantageux. Engager cet intermédiaire, c'est s'assurer du bon financement de son projet immobilier.

Les attributions du courtier

Le courtier peut intervenir à tout moment du prêt. L'idéal serait toutefois de recourir à son aide au début du processus. Il pourra agir en tant que conseiller dans les procédures à faire et en tant que négociateur pour avoir le taux d'intérêt le plus favorable. Si le prêt a été déjà souscrit, le courtier peut représenter l'emprunteur dans la concrétisation d'un rachat de prêt. Il pourra ainsi renégocier avec la banque de l'emprunteur ou auprès d'un autre établissement de crédit.

La recherche d'un prêt avantageux

Le courtier en immobilier aide les personnes qui veulent concrétiser un projet immobilier à trouver un prêt avec de bonnes conditions. Pour ce faire, il procède à l'analyse de la situation de l'emprunteur. Il va par exemple déterminer sa capacité d'endettement. Il l'assiste dans l'élaboration de son dossier de financement. Il vérifie notamment que toutes les pièces demandées soient complètes. C'est lui qui présentera ce dossier auprès de ses banques et de ses établissements de crédit partenaires afin de trouver l'offre qui correspond au profil de son client. Par la suite, il négocie le taux ainsi que les autres frais relatifs au prêt avec les banques.

La fiabilité d'un courtier

C'est la loi sur la régulation bancaire et financière du 22 octobre 2010 qui régit les fonctions du courtier. L'objectif de ce texte est la protection de l'emprunteur. Ainsi, le courtier est tenu de s'immatriculer auprès du registre unique tenu par l'Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurances. L'ORIAS publiera sur son site l'inscription et l'identification du courtier. Il doit aussi souscrire une assurance de responsabilité civile et de garantie financière. Dans l'accomplissement de ses fonctions, il doit suivre une règle de bonne conduite et attester de sa compétence professionnelle.

Envoyez-nous votre candidature à

Pourquoi rejoindre KG Credit ?

  • Réseau national
  • Afflux de clientèle KG Crédit
  • Suivi et formation
  • Enseigne qualité

Débutez dès maintenant !

Envoyez votre candidature à Claire, chargée de recrutement KG Crédit : par téléphone

Ou envoyez-nous votre candidature par courriel :

KG Crédit en chiffres

33400 emprunteurs accompagnés

200 agences de courtiers immobiliers

trouver un courtier;credit mutuel;credit agricole;credit du nord;crédit mutuel;crédit agricole;credit agricole centre est;credit agricole aquitaine;credit agricole nord de france;credit agricole centre france;credit agricole nord est;credit agricole normandie;credit agricole centre loire;credit agricole ile de france;credit agricole normandie seine;credit agricole sud rhone alpes;credit agricole idf;credit agricole paca;credit agricole brie picardie;credit agricole vendee;credit agricole en ligne;credit agricole des savoie;credit lyonnais;credit agricole languedoc;credit agricole nord;credit agricole anjou maine;credit mutuel de bretagne;credit agricole du nord est;credit agricole alpes provence;credit agricole 35;credit agricole du languedoc;credit agricole loire haute loire;credit agricole val de france;credit agricole touraine poitou;credit agricole finistere;credit agricole de lorraine;credit agricole alsace vosges;credit agricole 22;credit agricole centre ouest;credit agricole lorraine;credit agricole toulouse;credit agricole franche comte;credit agricole du morbihan;credit agricole charente perigord;credit agricole 31;credit agricole atlantique vendee

1er réseau de
courtiers indépendants
partout en France


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Premier réseau de courtiers immobiliers indépendants de proximité

Devenir courtier

Le réseau national KG Crédit recrute des courtiers en prêt immobilier partout en France.
Rejoignez-nous !

courtier immobilier métier

Evoluer rapidement

Jeune réseau au développement exponentiel, KG Crédit offre de belles perspectives d'évolution avec des postes de responsable.
Directeur régional de courtage

courtier immobilier jeune

La mixité en avant

Depuis son lancement KG Crédit donne sa chance à tout le monde. La part d'hommes et de femmes est équilibrée.
Seules les compétences comptent

courtière immobilier